Accompagnement de copropriétés dégradées à la réappropriation d’espaces communs sous ou mal utilisées
Dans le cadre du POPAC lancé par la métropole Aix-Provence-Marseille, DVTup avec son partenaire Citémétrie intervient sur 3 copropriétés ciblées pour lesquelles il existe des conflits d’usage. Nous intervenons auprès des habitants et acteurs locaux pour identifier les origines des “mésusages” et les accompagnons à se projeter vers une solution collective pour réinvestir les communs de leurs copropriétés.
Par la mise en place de démarches collectives sur des espaces partagés, nous participons également à transmettre des clefs d’investissement des copropriétaires dans la gestion de leurs immeubles. En passant par des sujets liés au bien-être et au bien-vivre ensemble nous accompagnons les habitants à retrouver le sens du collectif et la capacité de décision par consensus pour soutenir la vie courante en copropriété.
Nous avons commencé par la copropriété Massabo en plein centre ville où nous accompagnons les habitants et la communauté locale à trouver une solution pour l’espace en pied d’immeuble aujourd’hui occupé par du stationnement sauvage.
Le POPAC se déroulera sur 3 ans. Nous accompagnons par cette démarche la métropole à explorer des solutions innovantes complémentaires à l’accompagnement habituel des copropriétés dégradées.
Client Aix Marseille Provence Métropole
Category Diagnostic et audit, Stratégie
Date 25 juin 2020
Où Marseille
Quand Octobre 2019 - aujourd'hui
Partenaires Citémétrie (Mandataire)